Qui sommes-nous? Pourquoi être devant vous?.,

 

 

 

 

 


Le monde syndical auquel je suis venu chercher refuge avec l'équipe qui m'entoure dans l'Ardèche est celui d'un nouveau moyen de communication, moyen légal, entre les volontaires et la Direction des services d'incendie et de secours.

 

En effet, nous ne nous retrouvions plus dans les propos tenus par l'Union, la Fédération et les alliances au fil du temps de certains SPV qui ne cherchaient à défendre que leur propre intérêt. Un besoin d'idées neutres et un autre mode de représentation des SPV devenait nécessaire dans l'intérêt de tous ce qui nous a conduit a créer les statuts du SDSPV 07, en vertu de l'arrêt du conseil d'état du 3 mars 1993, et à les déposer le 21 septembre 2006 auprès de la mairie du siège social, établit en l'adresse du président.

 

L'objectif de groupe était de se créer en section syndicale car nous ne voulions pas adhérer pour adhérer à un syndicat mais être une entité représentative des volontaires du département, Le bureau s'est constitué avec des membres représentants toutes les catégories de personnels, y compris ceux du Service médical, choisi dans chacun des groupements afin d'obtenir un maximum de renseignements concernant les problèmes et les intérêts des volontaires de notre département.

 

Le syndicat national des sapeurs pompiers professionnels, affilié à la C.F.T.C., a été le seul syndicat représentatif des professionnels à accepter d'ouvrir une branche aux volontaires. Nous pouvons le remercier ici de l'aide qu'ils nous à apporté.

 

Notre section a été crée suite aux événements liés au SDACR, à une désinformation, un manque certain d'information et de concertation, il nous est apparu nécessaire de créer une Section Syndicale dans le département de l'Ardèche, cette section permettra aux S.P.V. d'être mieux entendus et représentés auprès de nos instances dirigeantes.

 

Le S.D.S.P.V.07 a pour but principal l'étude et la défense des droits des sapeurs pompiers volontaires ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels des adhérents aux statuts. D'aider et de soutenir les volontaires dans leurs difficultés quotidiennes liées à leurs fonctions de SPV mais aussi aux difficultés qu'ils rencontrent face à leur employeur afin d'exercer leurs activités de S.P.V.

 

Promouvoir et favoriser les rapports entre les sapeurs-pompiers. Notre action n'a pour but de diviser les S.P.P. et les S.P.V. au contraire de notre complémentarité résulte l'efficacité des secours que nous devons à nos concitoyens.